Régulation émotionnelle
Se libérer des émotions indésirables, retrouver sérénité et épanouissement.
"Dès que nous éprouvons une difficulté émotionnelle, si nous portons attention aux sensations physiques présentes dans notre corps et les laissons évoluer sans intervenir, après quelques dizaines de secondes, notre difficulté est régulée définitivement."
Revivre sensoriellement. Luc Nicon, 2013 Association TIPI
Ressource naturelle du corps
Mise au point par le Luc Nicon, la régulation émotionnelle permet dans une situation donnée, de supprimer des émotions, des comportements et des réactions psychosomatiques.
Il faut alors envisager nos émotions par les sensations qu'elles entrainent dans notre corps pour les réguler.
Car nos émotions négatives ont pour origine première un traumatisme enfoui dans la mémoire de notre corps avec les sensations physiques qu'elles engendrent.
C'est grâce à notre ressenti physique (domaine sensoriel) et pas notre intellect (le mental) que nous trouverons l'apaisement.
Le but n’est pas de comprendre l'émotion elle-même, l’émotion qui déclenche un comportement ou une réaction psychosomatique mais de supprimer cette émotion de façon définitive
Vous ne serez plus occupé, encombré par vos émotions, et vous serez disponible aux autres, et à ce qui passe autour de vous
Vous pourrez vous faire accompagner pour réguler chaque émotion, comportement, réaction psychosomatique dont vous souhaitez vous débarrasser.
Il est même possible de se former à l’autonomie de la pratique.
C'est avec notre ressenti physique et pas notre intellect que nous trouverons l'apaisement, le but n’est pas de comprendre l'émotion elle-même mais de la supprimer de façon définitive.
En séance individuelle
En étant accompagné, il est possible de réguler une émotion, un comportement, une réaction psychosomatique en dehors de sa manifestation immédiate.
Elle peut donc se faire de 4 manières :
En séance individuelle
En étant accompagné, il est possible de réguler une émotion dont vous souhaitez vous débarrasser même en dehors de sa manifestation immédiate.
Elle peut donc se faire de 4 manières :
en direct, différé, comportemental, psychosomatique.
En direct
La régulation émotionnelle se fait en temps réel quand la personne vit l’émotion.
En différé
La régulation émotionnelle se fait après coup sur une situation précise.
En comportemental
La régulation porte sur un comportement indésirable mis en place pour soulager une angoisse répétitive (addiction au tabac, alcool, téléphone, nouvelles, réseaux sociaux, comportements alimentaires…).
En psychosomatique
La régulation émotionnelle se fait pour enrayer une réaction psychosomatique du corps.
Tarifs
Régulation émotionnelle
70€/séance